Député UMP, vice-président du Groupe parlementaire ad hoc, Georges Fenech a lu avec surprise les propos d'Emmanuelle Mignon, la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, sur les sectes, un "non-problème" selon elle. Il a livré ses réactions, "abasourdies", à LEXPRESS.fr.
Qu'avez-vous ressenti en lisant hier l'interview d'Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet du Président de la République, à VSD?
J'étais abasourdi de lire que "les sectes sont un non-problème". Les sectes nous manipulent en nous entrainant sur le terrain de la liberté de croyance. Alors que ce qui est en cause, ce sont des délits et des victimes en souffrance. Il y a déjà eu plusieurs scientologues condamnés, notamment le responsable de la branche lyonnaise.
Etes vous entièrement rassuré par les déclarations du Premier ministre François Fillon, faites ce jeudi?
Tout à fait. Il a clairement dit que la Miviludes [Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires] continuera sa mission sans changement de politique sous l'autorité de Matignon [et non pas du ministère de l'Intérieur, comme l'a indiqué Emmanuelle Mignon] et, même, que ses moyens seront renforcés.
Commentaires - (1)
Hugo - 12/06/2008 19:38:00
Oui merci M; Fenech pour le travail que vous accomplissez pour la protection de l'Enfance, mais qui va contrôler les intrervenants douteux que l'on retrouve au sein des conseils généraux en matière de famille et enfance? Par exemple le CG78 a subventionnéen en 2006 des formations données par Bernard Lempert, intervenant protégé pendant une décennie par la Fondation pour l"Enfance malgré que "l'arbre au mlilieu " de Rouen ait été repérée comme "secte" dangereuse en 1995, c'est un guru thérapeutico-sectaire, spécialiste de la " maltraitanxce de l'Enfant " qui fait des thérapies de rêve éveillé et se prend pour la réincarnation du Christ... bien que Mme Pecresse ait été prévenu, sa secrétaire parlemenatire nous avait répondu qu'elle ne pouvait rien faire. Alors quel contrôle préconsiez-vous sur les fonds colossaux et leur attribution dans les conseils généraux? Pour la protection de l'Enfant c'est la prérogative des parents elle ne doit pas être mise en pâture aux intervenants sociaux judiciaires formés d'ailleurs par M. Lempert (ces éléments ont été recueillis durant les auditions dans le cadre de la Commissxion d'enquête parlementaire en septembre 2006)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire